Articles les plus consultés

jeudi 7 novembre 2019

Bienvenu novembre

  Et voilà un nouveau mois se présente avec un nouveau défi...

  J'attend le rdv avec l' expert médical qui autorisera ou non ma reprise de travail après 5 mois d' arrêt pour burn out.
   Alors pour être honnête je sais que je reprend un travail qui ne me correspond plus, qui ne me nourrit plus (comble pour un travail qui devient puremment alimentaire je ne me leurre pas), où je ne me retrouve plus qui s'est éloigné de mes valeurs et de celle que je suis devenue...
  Seulement comme pour tous le monde il faut bien payer les credits et les factures surtout en ayant mes enfants avec moi.. J'avoues si j'etais seule je plaquerait tout pour enfin faire ce pour quoi je me forme depuis 5 mois. Ne pouvant pas me le permettre je reprend ma blouse d'infirmière le cœur lourd quand je vois ce qu'est devenu mon metier qui était ma passion et les dégradations des conditions de travail...Fléau qui touche plein de secteur je vous l'accorde mais être dans le domaine de la santé c'est travailler avec des gens, une erreur de notre part et c'est une ou des vies brisées.. Les patients certains sont extra et c'est grace à eux que l'on se dit voilà c'est pour cette raison que j ai choisis ce métier. Malheureusement on a de moins en moins de temps à leur accorder,  il y a tellement de soins qu'on les enchaîne pour ne pas avoir trop de retard.. Le coté relationnel on passe dessus, on a beau essayer d'être la plus empathique et sympa faut reconnaître que des soignants aigris et désagréables c'est pas ce qui manque ... Et vue ce qu'on leur impose comme conditions de travail ben c'est logique que certains deviennent ainsi, soient en burn out où s'otent la vie.

  Donc j'attend la sentence mais contrairement à la première fois j'ai tout un tas d'outils à ma disposition. Je vais être franche je me suis soignée avec des méthodes non conventionnelles dites holistiques.  Pas d' anti depresseurs, pas d anxiolytiques ,  pas de psychologue vue ce que ça à donné la première fois non merci.. Je n'ai  pas été un zombie incapable de réfléchir par moi même, assommé par les médicaments, incapable de m'occuper comme je l'aurai souhaité de mes enfants et incapable de me projeter dans une autre vie..
  Cette fois-ci ce qui m'a aidée, soutenue, et régénérėe cest l homéopathie, la méditation,  l'hypnose, le  yoga et  soins énergétiques auxquels je me forme dorénavant.
  J'ai redécouvert grâce à une première formation, mon féminin sacrée ce coté  tres intuitif qui est le mien cette part de magicienne en moi.. Pour  les soins et thérapies énergétiques je  suis devenue praticienne et enseignante LaHoChi et  en novembre je commence le Reiki ..
Grosse découverte aussi avec l' Emotional Freedom Technique certificat de praticienne obtenus en octobre et que j'utilise sur moi mais aussi sur mes enfants avec succès ils trouvent çà magique .. C'est clair que quand grâce à une petite routine le matin même d'un devoir de mathématique que tu appréhende tu as 17/20 au lieu de 13 comme la semaine d'avant tu trouves ça super.. Et normalement je passe bientôt mon examen en Programmation Neuro Linguistique utile à plein de niveau.

  Tout ceci va m' accompagne pour ma reprise du travail et surtout à vivre le mieux possible le fait  d'y avoir perdu mon intérêt et éviter de replonger au fond de l'abîme..
Le but ultime de toutes ces formations  et de vivre et vibrer la sérénité, la plénitude en étant alignée avec ma mission de vie qui est d'etre energeticienne.. Je serais toujours en contact avec les gens afin de les aider, les "guérir " mais d'une manière plus douce et relationnelle .
Ces 5 mois ont été riches d' apprentissages et de découvertes dans le domaine énergétique, quantique, spirituel et ésotérique...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire